Le closet est un service de location de vêtements pour 49 € par mois. Le concept est simple, on reçoit une boîte qui contient 3 vêtements et 2 accessoires. Quand on les a utilisé, on les renvoie et on reçoit une nouvelle boîte dans la foulée.

Pour commencer, on répond à un questionnaire dont l’objectif est de permettre de définir nos goûts. On peut aussi spécifier quels types d’éléments on ne veut pas recevoir. Dans mon cas, j’ai supprimé les sacs à main et les bracelets. J’ai un sac à main qui me convient très bien car il peut se transformer en sac à dos ce qui est très pratique quand on va au boulot en vélo. Les bracelets sont vraiment trop contraignant quand on tape au clavier toute la journée.

 

J’ai donc reçu ma première boîte la semaine dernière. Elle était composée de 2 tops, 1 gilet ainsi que 2 colliers. Le tout est accompagné d’un petit mot sympa.

 

J’étais très curieuse de les essayer et de voir ce que les stylistes me proposaient.

p1020017

Le premier top était le top Jarvis bleu de Grace & Mila. A priori, quand je l’ai essayé, je n’étais pas convaincu par le col très près du cou. Je trouvais que ça faisait un peu austère. Mais finalement en rajoutant le collier Axel d’Avantage Mode, le rendu était beaucoup plus gai. Finalement, j’ai bien aimé.

Comme il a fait très beau même si on est déjà fin septembre, j’ai pu en profiter.

 

p1020008

Le top hope rouge de Andy & Lucy me seyait beaucoup moins bien. Je pense que c’est la bonne taille, mais que la coupe ne me convenait pas. Les manches étaient serrées tandis que la taille était tellement large que ça donne l’impression que j’essaie de cacher un gros ventre. J’avais un peu l’impression d’être habillée comme une mamie !

Par contre, j’ai bien aimé la couleur rouge et la découpe en dentelle à l’arrière et sur les épaules. Je l’ai mis avec le deuxième collier fourni : le collier baguette d’avantage mode.

 

p1020013Le dernier vêtement était le gilet Lexique de Grâce & Mila. Ce troisième vêtement m’a rendu un peu perplexe. Pour moi, un gilet est un vêtement qu’on met par dessus un top quand on a froid. Le problème, c’est que par dessus les deux tops, le top dépassait sur le bas ce qui n’était pas très joli. De plus, sur le top rouge, il était beaucoup trop serré au niveau des bras ce qui n’était pas confortable. Finalement, je l’ai mis sur un de mes hauts blancs à bretelles. Mais comme il y a un tout petit peu de laine dedans, ça piquait un peu. Finalement, je pense que ce gilet était sûrement trop petit pour moi. A priori, je pense que je vais retirer les gilets de ma liste de location car je n’en vois pas trop l’utilité.

J’aime bien le concept de location d’habits. J’aime surtout que le colis arrive directement dans ma boîte aux lettres, car je déteste faire les magasins. J’ai envie d’être surprise (agréablement) par les vêtements que je recevrai et de découvrir de nouvelles choses.

J’ai bien aimé les 2 colliers que j’ai reçu. J’ai été agréablement surpris par le top Jarvis. C’est un style de vêtement que je n’ai pas l’habitude de mettre. Il m’a permis d’essayer quelque chose de nouveau.

 

J’ai hâte de savoir ce que les stylistes me réservent pour la prochaine box.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s